27/04/2010

LE BAIN ET DEMELAGE

LE BAIN

Pour le baigner, installer votre compagnon dans une petite baignoire ou bassine qui soit à sa taille, utiliser une éco-douche, qui vous permettra d’avoir toujours la bonne température et d’une pression, vous allumerez ou éteindrez le robinet.

Appliquez le shampooing,  massez la fourrure et laissez poser 5 minutes avant de rincer, procéder de même pour l’après-shampooing mais ne rincer qu’à 90 %.

Rien ne s’oppose à un bain par semaine, à partir du moment où les produits sont adaptés. Ce qui vous permettra d’avoir un chien aux poils toujours propres et bien nourris. Par conséquent, peu ou pas de nœudsSourire.

Par contre prohibez pour toujours les shampooings pour humain qui sont d’un pH très irritant pour la peau du chien dont le pH est totalement différent.

DEMELAGE

Ne jamais démêler à sec. Tous les jours avant chaque démêlage, vaporiser généreusement sur l’ensemble de la fourrure, sans oublier le sous poil un démêlant ou conditionneur . En cas de nœuds, on ne tire jamais avec le peigne sur un nœud, sous peine d’arracher toute la mèche. Il faut s'aider avec un démêlant, qu'on vaporise très finement sur le nœud, sans trop mouiller. On attend en massant le nœud, on sépare peu à peu les poils, et pour finir, on passe le peigne doucement. Il ne reste plus qu’à recommencer l’opération à chaque nœud en s’armant de patience.

*En cas de nœuds importants, utiliser avant le shampooing un Gel anti-nœud et un shampooing anti-noeud ainsi que le puissant démêlant.

Les commentaires sont fermés.