20/03/2009

POILS TERNES - POILS GRAS

Le poil des chiens est un témoin de leur état général.

Les animaux en bonne santé, bien entretenus et bien nourris ont un poil brillant et soyeux.

Pour maintenir cet état, il faut


- Vermifuger régulièrement votre animal (les parasites ont une répercussion sur l’état du poil, en absorbant à la place de votre animal les nutriments dont il a besoin pour conserver son beau poil.)
- Brosser régulièrement votre animal pour éliminer les poils morts qui, s’ils s’accumulent, favorisent les dérèglements de l’éco-système de la peau par la prolifération de bactéries et l’hypersécretion de sébum.
- Respecter l’équilibre de la peau avec des shampoings ou des soins adaptés.
- Nourrir votre animal avec des aliments haut de gamme qui contiennent toutes les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments nécessaires au maintien d’un poil en bonne santé.

Les animaux qui présentent un poil trop gras et qui sentent fort sont probablement l’objet d’un déséquilibre de leur éco-système cutané.

Commentaires

Hello bonjour moi je donne chaque année de la levure de bière en com dès que la mue est activée une petyite cure d'une 10 de com (pour la taille des miens pendant 15 jours et bien sur de bons brosags réguliers ...
ah oui un trux aussi un gant de toilette à jeter imbibé d'eau de cologne fait un poil d'enfer mais surtout pas UTILISER chez un chien qui a besoin de son flair pour le travail car l'eau de cologne lui fit perdre ...

Écrit par : ln | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

bonsoir.

les conseils que vous donnez sont excellents (j'ai fais un peu de toilettage canin avec une professionnelle lors d'un stage)... Il est tout à fait vrai que l'état du poil en dit long sur la santé du chien. Vous avez également raison de dire que si le chien a le poil trop gras, c'est qu'il a un dérèglement...

A savoir que si l'on brosse trop souvent un chien ou un chat, c'est comme pour nous, ça active le sébum de la peau et ça la rend grasse... donc, il faut y aller doucement pour le brossage.

il existe également des shampooing spéciaux pour des races de chiens bien précises : par exemple, pour les chiens qui sont tout blanc, il existe des shampooing spéciaux pour chiens qui entretiennent la blancheur du poil.

merci à vous : votre article est très intéressant.

bien cordialement,

catandcie

Écrit par : catandcie | 09/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.